Les babillages de Babine

Les illustrations sont réalisées par Mimizonzon



Enchanté de vous rencontrer ! Mon nom à moi c'est Babine et dans mon crâne, ça turbine ! Mon passe temps préféré, c'est reniflé le derrière de mes congénères !

Qu'allez vous imaginer ? Sur ce dessin, je suis le chien ! Vous, les humains, pensez toujours être les seuls à pouvoir parler pour rien. A mes côtés, la petite poupée, c'est Miss Zoé. C'est ma maîtresse. Pour elle, je ferais n'importe quoi, même me laisser promener en laisse !

Mais voilà que ce matin, pendant notre promenade Miss Zoé avait l'air tout maussade. Malgré mes efforts désespérés pour l'amuser, rien ne semblait pouvoir la dérider. Elle était tellement absorbée qu'elle s'est excusée auprès d'un lampadaire qu'elle avait bousculé !


Mais qu'est ce qui allait de travers ? Pendant que Miss Zoé restait prostrée sur un banc, j'allais explorer les parterres à la recherche de mon ami Elmer, un dogue allemand blanc. Je le trouvais en train de creuser au pied d'un grand châtaignier.

- Elmer, faut que tu m'aides vieux frère !
- Qu'est ce qui t'arrive ? On t'a piqué ton réverbère ?
- Ne plaisante pas, j'ai pas la tête à ça ! C'est Miss Zoé, elle est toute chamboulée. Elle veut plus jouer, ni papoter. Hier, elle a rien mangé au dîner et elle a même oublié ma pâtée !
- Tu as raison mon garçon, si elle s'en prend à ton estomac il faut agir, si tu veux je connais un bon syndicat…

- Mais t'es idiot ou quoi ?
- Oh, la, la, t'énerve pas comme ça ! Il n'y a pas de quoi en faire un plat ! Je sais ce qu'elle a, moi, ta petite nana, elle est amoureuse et puis voilà !
- Amoureuse !… amoureuse ? Mais ce n'est qu'une enfant, elle n'a que dix ans !
- Et alors ? Chez les humains, ce n'est pas un frein. Et puis, je sais de quoi je parle, ma petite Mireille, elle a fait pareil !
J'en restais bouche bée ! (enfin gueule béante !)
- Je ne peux pas rester t'aider à creuser Elmer, faut que je rentre !
Sur le chemin du retour, j'en profitais pour discuter avec Miss Zoé.

- Dis moi, ça va toi ?
- Oui… enfin cou ci, cou ça !
- Tu es amoureuse, c'est ça ?
- Comment tu as deviné ?Qui t'en a parlé ?
- Je te connais ma Zoé ! (en fait, au fond de moi, je n'en revenais pas ! Elmer avait dit vrai, il ne s'était pas trompé !)
- Et quel est le nom de ce garçon ?
- Il s' appelle Douglas. Il est anglais, il est arrivé cette année dans ma classe.
- Tu lui as dit ce que tu ressentais ?
- Tu es fou ? Il se serait moquer… (C'est vrai, j'oubliais à quel point les humains étaient parfois crétins !)
- Alors, qu'as tu fait ?
- J'ai tout fait pour qu'il me voit ! Mais malgré ça, il ne m'aime pas !
- Comment cela ? C'est impossible, tu es irrésistible !
- Tu es gentil mon Babine ! C'est aussi ce que m'ont dit mes copines…
- Mais comment tu t'y es prise ?
- Et bien je suis devenue son amie. J'ai joué au foot, je me suis mêlée à son groupe. J'ai même réussi à me faire inviter chez lui pour son anniversaire ! J'étais la seule fille et j'ai joué tout l'après-midi à des jeux de guerre.

- Oh, misère !

Mais ma Zoé, c'est TOI qu'il doit aimer ! Tu dois te montrer telle que tu es, ta vraie personnalité ! Tu ne dois pas seulement être son amie mais aussi sa chérie. Dis lui que tu aimes dessiner, nager, danser, papoter, me promener ! Ose lui dire que ta couleur préférée, c'est le violet, pas le kaki, et si tu veux mon avis, il te verra telle que tu es : une fille inouïe, à la fois jolie et gentille. N'aie jamais honte de ce que tu es, quoi que les autres puissent penser. Dans la vie, il faut s'assumer ! Au risque de ne pas être aimé, parfois, c'est vrai… Mais les gens qui t'aiment, t'aiment vraiment ! Il ne faut jamais faire semblant ! Va voir ce Douglas, regarde le bien en face et dis lui qui tu es et ce que tu voudrais.
- Mais jamais je n'oserai !
- Il le faut Miss Zoé : à être trop frileux, on est jamais heureux !
A la sortie de l'école le lendemain, je l'attendais dans un coin. Dés que je l'ai aperçue au loin, j'ai compris qu'elle avait suivi mes conseils. Elle riait et ses yeux brillaient : une merveille !
- Alors ? lui demandais-je impatient
- Ça a marché mon Babine ! Tu es épatant ! J'ai tout fait comme tu m'as dit. J'ai rougi tellement fort que je sentais mon cœur dans tout mon corps. Il a d'abord souri, puis lui aussi a rougi. Et après il m'a dit que lui non plus n'aimait pas le kaki, que sa couleur préférée, c'est le gris, que le mercredi après-midi avec sa petite sœur Amy, il joue à la poupée et il prend des cours pour apprendre à nager, et…
- Doucement, doucement, ne parle pas si vite, tu vas t'étrangler ! Et à la fin, vous vous êtes embrassés ?
Elle est devenue tellement rouge que j'ai cru qu'elle allait exploser !
- S'embrasser ? Mais Babine, tu es fou, il y avait plein de monde autour de nous, déjà qu'ils nous regardaient, si on s'était embrassés, qu'est-ce qu'ils auraient pensé ?!?
- Et bah, c'est pas gagné ! Nom d'un chien, je ne comprendrai jamais rien de rien aux humains !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire