Gourmandise...


C'est le thème du petit exercice de la luciole masquée.
Le texte ne doit pas excéder 10 lignes (c'est difficile).
Voici le résultat de ma petite cogitation !

La maîtresse dit à Louise : "Épelle le mot GOURMANDISE et donne nous ensuite sa définition". Louise n'avait pas bien compris ce qu'était une définition et répondit de cette façon :
"Dans GOURMANDISE il y a :
Le G de Gâteau
Le O de cacaO
Le U de sUcUlent
Le R de Roudoudou
Le M de Mmmmmmmmmmh
Le A de Acidulé
Le N de Nougat
Le D de Dessert
Le I de Irrésistible
Le S de Sucré
Le E de Excés"
"C'est en effet bien résumé" fit remarquer la maîtresse amusée.

11 commentaires:

  1. Miam miam il est mignon ton texte.Ah bah maintenant, j'ai faim !!!

    RépondreSupprimer
  2. Et tu dis que tu as fait ça en 5 minutes ? Ah, ça m'épate !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh... j'ai eu faim! Moi aussi! :)) Bravo!!!
    Et encore bravo pour le nouveau blog! Je pense que as passé un mi-jour debvant l'ordi. Mais le résultat est beau! :)) Et encore-encore bravo á Olivier! Vous pourriez travailler ensemble! :)))
    Bise;
    Ojni

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup cette définition ! :)

    RépondreSupprimer
  5. hello ! contente que mon boulot te plaise !! c'était les vacances chez vous ? nous c'est seulement dans une semaine mais je m'inquiètais pas je sais que tu n'as pas internet quand tu veux ...

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que tu es arrivée. J'espére que tu t'es bien reposée. J'attends bien tes nouveautées. Bise;
    Ojni

    RépondreSupprimer
  7. C'est super "adorable", je vais le lire à mes filles, bravo m'zelle
    Ludo

    RépondreSupprimer
  8. super ce petit texte !! ça fait saliver !
    bravo pour ton blog et à très vite sur la blogsphère ^

    RépondreSupprimer